Administration de la plateforme

Retour

Qui administre le jeu concours de mon entreprise ?

Par défaut, la personne qui créé la plateforme devient l'administrateur de la plateforme. Vous pouvez décider si cet administrateur est également un joueur depuis l'onglet Réglages > Options > Activer le compte administrateur en tant que joueur.

Comment inviter des joueurs ?

Il y a deux manières à Scorecast Business d'inviter des joueurs depuis l'onglet Administrer > Joueurs.

  • Via le lien d'invitation disponible dans l'onglet "Administrer" sous la forme : https://monentreprise.scorecast.fr . Vous pourrez alors le partager par mail, sur Slack... Vos collaborateurs n'auront alors qu'à créer un compte (et télécharger l'application puis saisir la clé d'accès pour l'application mobile).
  • Via une invitation unique distribuée par mail. Vous pouvez saisir manuellement les adresses email ou importer un CSV pour distribuer automatiquement toutes les invitations dans les boites mail de vos collaborateurs.

Comment limiter ma plateforme à certaines adresses email ?

Vous avez la possibilité d'utiliser les masques de mail depuis l'onglet Réglages de votre panneau d'administration. Il faut ensuite sélectionner "Autoriser uniquement certaines adresses e-mail" et vous pourrez ajouter le nom de domaine de votre choix. Cela signifie que toute personne disposant d'une adresse e-mail autorisée pourra s’inscrire à votre Scorecast en tant que joueur. Par exemple, le format attendu pour autoriser tous les joueurs de l’entreprise Scorecast serait "@scorecast.fr".

L'administrateur peut-il aussi être joueur ?

À vous de choisir ! Vous pouvez  désactiver le statut de joueur de l'administrateur depuis Administrer > Options > Activer le compte administrateur en tant que joueur. L'administrateur devient alors invisible dans le classement et la page pronostics ne sera plus accessible.

Comment créer et gérer les équipes ?

Pour gérer vos équipes, il faut se rendre dans l'onglet "Administrer". Vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton "Nouvelle équipe" et attribuer un nom ainsi qu'une image ou une couleur à cette équipe. Elle deviendra alors visible par tous les joueurs qui pourront rejoindre leur équipe depuis la page "Classement par équipe".

Comment créer et publier une question bonus ?

Seul l'administrateur peut créer des questions bonus sur le site internet. Pour cela, rendez-vous sur l'onglet "Administration" > "Questions bonus". Le processus est simple : vous pouvez écrire votre question, compléter avec les réponses de votre choix ou utiliser les suggestions avec les équipes. Ensuite il faut publier votre question pour que les joueurs de votre compétition puissent choisir leur réponse. Vous avez la possibilité de voir qui a répondu et relancer les retardataires ! Vous pouvez clôturer la question manuellement ou déterminer une date qui mettra fin à la question bonus automatiquement. Il vous suffit d'ajouter le barème pour attribuer des points aux joueurs qui ont eu la bonne réponse. ✅


Pour en savoir plus, consultez notre blog.

Où puis-je personnaliser ma plateforme ?

Pour personnaliser sa plateforme, il suffit de se rendre dans l'onglet "Administrer" > Thème. Vous pourrez alors y ajouter votre logo, personnaliser vos couleurs ainsi que la page d'accueil. Vous pouvez également ajouter des bannières depuis l'onglet "Bannières" pour communiquer des messages auprès de vos joueurs.

La plateforme est-elle multilingue ?

Oui, Scorecast Business est un produit multilingue. Le nombre de langues autorisées dépend de votre plan (Starter, Entreprise ou Sur-Mesure). Vous pouvez ensuite vous-même ajouter les langues depuis Administrer > Réglages > Langues.

Comment associer un joueur à une équipe ?

Vous pouvez associer un joueur à une équipe depuis l'onglet Administrer > Joueurs. Recherchez le joueur concerné, puis sur sa ligne, cliquez à droite sur l'icône d'équipe. Vous pourrez alors lui assigner une équipe.

Peut-on désactiver la messagerie ?

Oui, il est tout à fait possible de désactiver la messagerie via Administrer > Réglages > Options > Activer le chat de messagerie.